Shipping policy
Livraison
La livraison est effectuée soit par remise directe au Client, soit par avis de mise à disposition dans un centre postal en cas d’absence.
Délai de livraison
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Radio Cine Rire s’engage à livrer le Client dans les 15 jours maximum à compter du jour suivant celui où le Client a transmis sa commande, sauf indication contraire sur la page d'un produit. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.
Retard de livraison
En cas de retard de livraison, nous conseillons au Client de vérifier directement en ligne l’état de sa commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition si disponible. Nous invitons le Client à nous signaler tout retard d’une semaine minimum par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si, pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse renseignée par le Client lors de la commande. En revanche, si le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu et Radio Cine Rire renverra un Produit de remplacement, à ses frais. Si le délai indiqué est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure (grève des transporteurs, accident, pandémie, cas de force majeure - liste non exhaustive-), le Client a la possibilité d’annuler sa commande et de se faire rembourser; le Client doit alors envoyer à Radio Cine Rire une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. De convention expresse, en cas de force majeure (tel que reconnu par la jurisprudence française), Radio Cine Rire est dégagé de toute responsabilité à la livraison. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Radio Cine Rire quelle qu’en soit la cause.
En cas de détérioration visible du colis, le client à la possibilité de refuser la livraison. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur et de Radio Cine Rire dans un délai de 5 jours à compter de la livraison. En cas de litige, l’enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés.
Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée doivent être transmises à Radio Cine Rire dans un délai de 72 heures à réception du colis, à défaut de quoi, le droit à réclamation cessera d’être acquis.